La bonne période pour déménager
Le printemps, la période idéale de déménagement
Si le printemps constitue la saison idéale pour un déménagement, c’est bien parce que la température s’y prête. Vous profiterez d’une période de douceur pour emballer vos affaires. Le printemps se situe aussi en dehors de la période rouge de juillet à septembre. De ce fait, les prix sont plus accessibles et c’est AALD, spécialiste de la location de véhicules utilitaires du Mans en Sarthe qui vous le dit. Enfin, pour ceux qui aiment suivre le cycle de la nature, le printemps annonce un nouveau début tout comme votre déménagement. C’est donc un moment propice pour démarrer une nouvelle vie.
Déménager au printemps, c’est profiter d’une période calme
C’est pendant les grandes vacances que déménager nécessite le plus d’organisation dans la mesure où les prix ont tendance à flamber pour ne pas dire qu’ils peuvent atteindre une augmentation de 50%. La raison en est que les opérateurs profitent de l’aubaine des grandes vacances, période pendant laquelle les familles déménagent le plus pour préserver la scolarité de leurs enfants. Par contre, en optant pour le printemps, vous bénéficiez de tarifs avantageux et d’une conjoncture calme, ce qui amoindrit le nombre de réservations auprès des déménageurs. Vous n’aurez donc pas besoin de prendre beaucoup d’avance pour planifier votre déménagement. Vous ne tomberez pas non plus sur des routes bloquées par les embouteillages. Celles-ci étant dégagées, les déménagements sur une longue distance se font avec plus de sécurité et avec moins de risque d’accident. Vous aurez même plus de chance de trouver de nombreux amis disponibles pour vous prêter main forte. La douceur du printemps fera qu’ils rechigneront moins à faire quelques efforts physiques de manutention.
Déménagement en été, uniquement par nécessité
Partant de ces constats, déménager en été ne doit donc se faire que si vous n’avez pas le choix. Il vous faudra alors vous attendre aux prix élevés, aux déménageurs surbookés, mais aussi aux coups de chaleur pendant la manutention. De même, vous devrez être prêt à affronter les embouteillages et les conducteurs qui s’impatientent vite. Dans tous les cas, restez prudent sur la route, car les accidents ne sont définitivement pas à écarter.
Déménager en automne, c’est trouver le juste milieu
L’automne se présente comme la seconde meilleure période pour déménager. En effet, les déménageurs auront enregistré de nombreuses rentrées d’argent après l’été et seront disposés à offrir des réductions en cas de besoin. Le seul inconvénient sera la météo, car vous risquerez d’avoir de la pluie le jour J. En tout cas, vos déménageurs vous accorderont plus d’attention étant donné que les prestations ne s’exécuteront pas en flux tendu. Vous emménagerez avec calme et vous aurez aussi tout le temps qu’il vous faut pour être complètement installé avant l’arrivée des fêtes de noël.
Déménagement en hiver, du bon et du mauvais
L’obstacle principal d’un déménagement hivernal sera certainement la neige. Heureusement, il n’y en n’a pas partout d’autant plus que les prix seront aussi intéressants du côté de déménageurs. Il en sera de même du côté des propriétaires, car vous pourrez négocier votre achat ou location de maison. C’est généralement une période où ils ont du mal à trouver preneurs.
Autres véhicules
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations ou devis concernant la location d'un de nos véhicules.