Vos démarches avant de déménager

Résiliation de vos contrats d’abonnement

La préparation d’un déménagement implique de résilier tous vos contrats d’abonnement. Il peut s’agir du gaz, de l’électricité ou encore de vos abonnements téléphoniques. AALD, le spécialiste de la location de véhicules utilitaires pour déménagement vous aide à organiser ces détails en vous rappelant les démarches à suivre dans le cadre de la résiliation de vos divers engagements.

Résiliation de votre approvisionnement en gaz et en électricité

La résiliation de votre approvisionnement en gaz et en électricité devra se faire au moins le mois qui précède votre départ effectif. La démarche implique d’informer vos prestataires de votre départ imminent. Ainsi, il pourra enclencher les formalités de résiliation. Elles commencent généralement par la prise d’un rendez-vous auprès de votre fournisseur et ce, à fin de résilier vos contrats d’approvisionnement. Ce qu’il faut savoir, c’est que le professionnel n’est pas en droit de vous demander des frais à ce stade de la procédure.

Organisation de votre abonnement téléphonique et internet

Lorsqu’il s’agit de résilier votre abonnement téléphonique ou internet, vous avez le choix entre une résiliation pure et simple ou un transfert de votre accès aux services du fournisseur vers votre nouvelle adresse. Ici encore, il vous faudra vous y prendre à l’avance. Généralement, la résiliation des abonnements téléphoniques peut se faire en ligne, en vous connectant sur le site internet de votre fournisseur. Si votre abonnement se fait sur un périphérique mobile, vous n’avez qu’à déclarer votre changement de domicile et communiquer votre nouvelle adresse au fournisseur afin qu’il mette vos informations à jour. Le transfert de votre accès internet se fera à la condition que votre nouveau domicile soit éligible à l’ADSL. Si tel n’était pas le cas, vous n’aurez pas d’autre choix que de demander la résiliation et de souscrire un nouvel abonnement auprès d’un autre fournisseur.

Communication de votre changement d’adresse

De nombreux organismes publics et privés auront également besoin d’être informés de votre changement d’adresse après le déménagement. En plus de votre adresse, il peut aussi s’agir de votre nouveau numéro de téléphone fixe ou portable ou encore de votre nouvelle adresse électronique. Ainsi, pensez à déclarer vos changements de coordonnées auprès des caisses de retraite et de sécurité sociale, le service des impôts, Pôle Emploi… Ces démarches peuvent certainement se faire en ligne. N’oubliez pas d’indiquer la date à partir de laquelle le changement d’adresse et de coordonnées sera effectif. Après la communication de vos informations personnelles et les détails concernant vos anciens et vos nouveaux prestataires, le site se chargera du reste, à savoir, la communication de vos nouvelles informations aux tiers concernés.

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