Déménager sans se faire mal
Déménager en faisant preuve de précaution
Déménager implique de charger et de décharger votre mobilier. Or, ces manutentions favorisent les risques d’accident. Il arrive aussi que par souci d’économie, vous préfériez vous passer des services d’un professionnel. Vous n’êtes donc pas équipé pour effectuer vos chargements en toute sécurité, ce qui entraine des possibilités de blessures. AALD, entreprise basée sur le Mans en Sarthe, spécialisée dans les déménagements et la location de véhicules utilitaires, vous montre les astuces pour déménager sans se faire mal. Tout est question de précaution au moment de soulever votre mobilier et vos cartons.
Soulever en adoptant la bonne position
Quel que soit l’objet à soulever, il est impératif de le faire dans le calme et la concentration. Ainsi, vous saurez évaluer les cartons ou les meubles qu’il est possible de soulever, car il suffit d’une petite erreur de jugement pour se blesser. En cas d’inattention sur le poids des objets que vous voulez transporter, le risque serait de vous déloger la colonne vertébrale. En plus d’être extrêmement douloureux, un cas pareil pourrait aussi s’avérer irréversible. Ainsi, faire appel à des amis ou à des professionnels du déménagement ne sera pas une décision superflue. Avec leur coup de main, vous pourrez soulever vos meubles les plus encombrants à deux, voire à plusieurs. Si vous voulez absolument soulever seul un objet lourd, adoptez une position bien droite face au carton à soulever et gardez votre dos bien droit. En mettant l’objet au plus près de votre corps, vous vous faciliterez grandement la tâche.
Déménager avec la bonne méthode
Un déménagement sans douleur passe aussi par de bonnes méthodes. Ainsi, il y en a qui prennent soin de déposer les objets lourds en s’aidant de leurs pieds et en profitant du sol glissant pour les déplacer sur une courte distance. Ainsi, ils n’ont pas à se baisser une seule fois pour la manutention des équipements lourds. D’autres préfèrent courber les jambes et tâcher de garder le dos toujours droit tout en s’assurant de bien faire corps avec leur prise. Il ne leur reste plus qu’à soulever doucement et sans précipitation. Pour amoindrir le plus possible le risque de se faire mal pendant votre déménagement, vous pouvez aussi faire appel à vos abdominaux. Ceux-ci viendront en renfort aux muscles naturellement sollicités lorsqu’on soulève des objets lourds. Le dos devant être maintenu bien droit en toutes circonstances, faire de bons mouvements de genoux s’avère également indispensable. Au moment du transport, la dernière précaution à prendre est de bien regarder où l’on va. En effet, il n’y a rien de plus traitre que les cartons et les petits objets qui trainent par terre. Il est donc conseillé de vous aménager un chemin dénué de tout obstacle, aussi petit soit-il.
Autres véhicules
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations ou devis concernant la location d'un de nos véhicules.